FAQ

Qu'est-ce qui justifie le prix des planches Beyonsea ?

Il existe plusieurs types de fabrication de planches à pagaie gonflable. La qualité et la durabilité du produit justifie le montant à y investir.

Simple couche (Bas de gamme) : 1 seule couche de PVC

Avantages: Peu dispendieuse, légère et facile à manier.
Inconvénients: Moins rigide, moins bonne perméabilité (se dégonfle par les porosités), moins résistante, peu durable et non recommandée aux personnes plus lourdes.

Double couches : 2 couches de PVC assemblées avec une couche de colle

Les planches 2020 de Beyonsea étaient fabriquées avec le procédé de double couches.
Avantages: Résistante, meilleure perméabilité, plus rigide, plus durable et convient bien aux personnes plus lourdes.
Inconvénients: Planche plus lourde, plus difficile à manier et à risque d'imperfections entre les 2 couches (plis/bulles)

Double couches fusion (Haut de gamme) : 2 couches de PVC fusionnées par un procédé thermique

Toutes les planches de la collection 2021 de Beyonsea sont fabriquées avec le procédé de double couches fusion.
Avantages: Résistante, meilleure perméabilité, plus rigide que la double couche, planche plus légère de 20% versus la double couches, plus facile à manier, meilleure finition (absence de pli/bulle entre les 2 couches), plus durable et convient bien aux personnes plus lourdes.
Inconvénients: Prix plus élevé

Triple couches ou plus ...

Il faut bien comprendre qu'il n'existe pas de planche avec trois ou quatre couches de PVC sur l'entièreté de la planche. Malgré ce que certains peuvent publiciser, une planche avec trois ou quatre couches de PVC serait beaucoup trop lourde et de ce fait très difficile à manier. De façon trompeuse, leur calcul comprend soit la couche de colle ou bien la bande latérale. Nos planches sont déjà munies de bandes latérales de renfort.

Quels sont les les avantages des dimensions des planches de la collection 2021 Beyonsea ?

Une largeur versatile

La largeur de nos planches de 32 pouces offre une bonne stabilité dans les eaux mouvementées tout en permettant d'avoir une bonne maniabilité.

Une longueur presque parfaite

La longueur de la planche de 10 pieds et 6 pouces permet de l'utiliser dans diverses conditions. Elle n'est ni trop grande, ni trop courte. Une planche plus courte sera plus maniable, mais aura une moins bonne glisse. Une planche plus longue sera moins maniable, mais offrira une meilleure capacité de glisse et une plus grande capacité de chargement. Nous avons choisi un bon compromis entre les deux.


L'épaisseur qu'il vous faut

Les deux épaisseurs les plus communes sont 5 pouces et 6 pouces.
Les planches avec une épaisseur de 5 pouces sont moins rigides et d'entrée de gamme.
Les planches avec une épaisseur de 6 pouces sont plus rigides et souvent de plus haut de gamme. Les planches de Beyonsea ont une épaisseur de 6 pouces.

Quels sont les les avantages de la configuration des ailerons des planches 2021 Beyonsea ?


Meilleure trajectoire


Nous avons opté pour un design à 3 ailerons pour offrir une trajectoire de glisse optimale.

Une configuration versatile

La configuration des deux ailerons fixes et d'un grand aileron amovible vous permet d'avoir plus de versatilité. En effet, l'aileron central est interchangeable et vous pouvez y placer un aileron plus court (bientôt disponible sur notre site) vous permettant de naviguer dans des eaux moins profondes comme une rivière.